Gros sous. Et gros sous en moins en cas de réponse à ce courriel

Un mail que j’ai reçu ce jour 31 janvier 2010, qui entame ma série d’escroqueries et filouteries :

« Bonjour,
Je suis Mme Tony Nova, la directrice des operations financieres dans une banque commerciale ici en COTE D’IVOIRE. J’ai une proposition financiere confidentielle a vous faire. Une somme flottante de
2 700 000 millions d’euros
appartenant a un defunt client dont le nom n’a pas ete identifie et note non-revendique dans nos audites et archives. En tant qu’un des dirigeants principaux de la banque, je suis oblige de vous informer que je suis a la recherche d’une personne avec qui nous pouvons debloquer ce fonds.
Je vous demande donc d’accepter d’etre le proche parent et revendiquer les fonds. En generale, dans ces cas d’espece les fonds sont confisques au tresor du gouvernement en tant que fonds non-revendiques. selon le gouvernement apres une certaine periode, a moins qu’ils soient revendiques de facon pressante par un proche parent du defunt. Je voudrais que ces fonds soient transferes dans votre compte bancaire en tant que proche parent du defunt client et que par la suite nous effectuons un partage equitable de 50%, J’ai besoin de votre aide en toute honnetete et je vous promet que vous ne courrez aucun risque car ma position au sein de la banque me permet de couvrir n’importe quel risque et de plus je suis la seule personne a superviser cette transaction. J’ai fait toute les verifications concernant cet arrangement pour que son execution soit propre et reussisse de facon rapide, Donc il n’y a aucun risque. je vous prierai de traiter cette lettre avec la plus grande urgence et discretion possible.
Voici mes informations personnelles pour vous de prendre contact avec moi :Mme Tony Nova Bureau des operations financieres, Email:
patbenoit@cptelnet.com
Mes salutations les plus distinguees.
Mme Tony Nova »

Par pitié ne pas répondre à ce genre de sollicitations. D’ailleurs et si même cela pouvait être véridique, vous seriez en ce cas complice de malversation…..

A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :