Donner, oui, mais à qui ?

Et à nouveau le même message tourné quasi de la même façon à chaque fois :

Mme Pouket Monique

Très Cher (Aimable)
Je vous prie de m´excuser pour le désagrement que pourrait vous causer mon courrier.Je me permet de vous contacter car j’ai besoin de votre aide pour realiser mon voeux.
En effet je suis Madame Pouket Monique de France, l’épouse de M. Richard Pouket Du Koweït qui a travaillé à l’Ambassade du Koweït auprès du Burkina Faso pendant près de neuf ans avant sa mort au cours de l’année 2001.
Nous avons été mariés plus de 22 ans et n´avons  eu d´enfant. Il est décédé des suites d´une courte maladie qui n´a duré que seulement quatre jours. Avant sa mort nous étions de véritables religieux qui croyions fermement en Dieu.
Après sa mort j’ai décidé de ne pas me remarier ou avoir un enfant extérieur à notre union et vie conjugale  De son vivant mon défunt époux avait déposé la somme auprès d´une banque .
A la suite d´un malaise au cours duquel je me suis rendue à l´hôpital récemment, mon DOCTEUR m´a fait savoir que souffrais d´un mal pernicieux. Le diagnostic a révélé que je souffrais de cancer, et que je ne vivrai pas plus de huit mois.
Au vu de ma situation présente et n´ayant aucun héritier, j’ai décidé de faire don de ces fonds à une église, une organisation ou tierce personne qui me donnera la garantie d´utiliser cette somme et d´en faire un bon usage selon les instructions ci-dessus.
Mon voeux le plus ardent est que cette somme soit versée à une église, une organisation ou la bonne personne qui utilisera ces fonds pour des orphelinats, des veuves. Que cette somme serve de support aux oeuvres de Dieu et y contribue à la propagation de sa parole et de ses recommandations divines.
Je n´aimerais pas non plus que cette somme soit utilisée de façon impure, c´est pourquoi j´ai pris cette décision. Je n’ai pas non plus peur de mourir, car je sais que là où je vais, je serai dans le sein du seigneur et sa bonne grâce « Exodus 14 CONTRE 14 » dit que « l´homme se battra avec son destin et sera dans la paix du Seigneur .
Je n’ai pas besoin de communication téléphonique à cet égard à cause de ma santé .
Dès l´instant que je recevrai votre accord et votre réponse je vous communiquerai le contact de la Banque et la procédure à suivre. Je vous délivrerai également une attestation qui prouvera que vous êtes le bénéficiaire présent de ces fonds.
Je voudrais également que vous et l’église ou l’organisation priez
S’il vous plaît soyez toujours dévoué jusqu’à la fin de votre vie. Veuillez entrer en contact avec moi à cette adresse électronique et m´assurer que vous agirez selon ma volonté.Mon adresse email :
pouket_monique@hotmail.fr
Dans l’espoir de recevoir de vous une réponse immédiate dans ma boîte aux lettres, recevez l´expression de mes sentiments distingués.
Mme Pouket Monique



Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous
Nom :  Catherine Trembley
Email :
catherine_trembley@hotmail.fr

Salut,

De nos jours, les prières valent du temps ; beaucoup plus précieux que  l’or et le diamant. Vous seriez présentement en train de surmonter de durs moments, mais sachez que le seigneur est prêt à vous bénir sur un Chemin, c’est-à-dire dans des situations où lui seul peut vous aider à y Garder foi.

Je me présente, je m’appelle Madame CATHERINE TREMBLEY ; Je suis mariée, au Feu, c’est-à-dire au défunt, mon époux CARLOS McCallum   de nationalité Canadienne, de mémoire glorieuse et bénie qui était un ingénieur consultant en république du Bénin pendant neuf ans. Au bout de six ans de mariage, il mourut après une brève et simple maladie de 4 jours .Depuis sa mort, je me débattait aussi dans des maladies  comme le cancer du cerveau et le diabète ce qui m’as pousser à venir me soigner ici à Montréal (Canada).Tout récemment, mon docteur m’as dit que je ne survivrais pas au bout des trois prochaines semaines à venir, ceci dû à mon problème de cancer qui me gênait depuis fort longtemps. Ayant connu mon état de santé actuelle, ma décision est de faire don, à un organisme de charité, tout ce que j’ai hérité de mon mari défunt. Dans la crainte de trouver des personnes de bonnes moralités qui puissent user de cet argent à de bonnes fin, je vous ai choisi par mis ceux que Dieu à voulu bénir et c’est pourquoi j’ai décidé de vous légués ma fortune de UN MILLION VINGT CINQ MILLE DOLLARS US (1.025.000 Us Dollars) avec toute la modestie et la sincérité d’une donatrice. Le monde se pervers tellement sur la miséricorde de Dieu que j’ai pris cette décision parce que je n’ai pas eu d’enfant avec mon marie qui puissent hérité de cet argent, non plus je n’ai pas de famille car pour mettre fiancé avec un homme de couleur noir après la mort de mon époux CARLOS McCallum, ma famille m ‘a rejetée pour la simple raison que ce fiançailles est contraire à la coutume de ma famille. Aussi bien je pourrais légué ma fortune à mon actuel amant, mais ce dernier est tellement mauvais de caractères qu’il court un peu partout pour avoir mon argent en ce moment alors que je suis encore vivante dans ma situation
.Pour mes autres bien matériel, qui ne sont pas en argent bien sûr, j’en ai fait une bonne distribution. Je suis persuadé que après ma mort je serai avec Dieu le plus miséricordieux et bienfaiteur. Comme je suis actuellement à l’hôpital, me communiquer avec le monde extérieur m’est permit qu’une seule fois par semaine ou je peut me déplacer alors j’en ai profiter pour vous envoyer ce message d’appel urgent. Aussi je ne voudrais pas que mon amant toujours à rôder autour de moi à cause de ma fortune soit mis au courant de ce message que je lance sur Internet ; pour ce fait je vous invite à faire preuve de DISCRETION autour de vous.

Aussitôt que je reçoive votre réponse, et votre disponibilité confirmer de recevoir cet argent et de l’utiliser honorablement, je vous donnerai le contact de l’institution en république du Bénin qui attends mes instructions avant de transférer ce fonds à celui que je leur indiquerai. Je voudrais que vous sachiez que ce fonds que vous recevrez comme don de la part d’une femme mourante, vous en fassiez bon usage, en l’utilisant pour bénir d’autres pauvres (telles est mon vœux le plus cher en ce moment) et ainsi vous n’aurez pas de problèmes avec les clauses que j’ai établies avec mon institution où j’ai déposé l’argent et qui se chargeras de vous transférer discrètement l’argent.
Veuillez bien me fournir les informations suivantes si ce don vous convient :

Nom :…………….
Prénom :………….
Profession:……….
Age:……………..
Pays:…………….
Adresse :…………
N° Tel :………….

Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.

Mme CATHERINE TREMBLEY

AMANI BRUNO

Bonjour bien aimé.

Je suis Monsieur Amani Bruno, né le 18 janvier 1946. Je souffre d’un cancer de la prostate qui est en phase terminale, c’est à dire que je suis condamné à une mort certaine.
Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.
Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse, et dans le souci d’aider les démunis, vous léguer mon héritage s’élevant à une valeur de 5 millions d’Euros afin que vous puissiez vous en servir pour aider les pauvres, les sans-abris, les démunis.
Je voudrais que vous me communiquiez les informations suivantes :

1 – votre nom complet
2 – votre adresse exacte
3 – votre numéro de téléphone direct et, si possible, votre numéro de fax.

Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour votre œuvre.

DIEU vous bénisse.
Mr Amani Bruno

Une Réponse to “Donner, oui, mais à qui ?”

  1. merci pour vos bonnes idees d'aidé les autres. Says:

    martin kayembe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :