La France en leasing ? Les robinets fuient en tout cas.

Et ce n’est pas drôle du tout.

Je découvre atterré cette information sur le site de l’autorité de sûreté nucléaire.

 

http://www.asn.fr/Controler/Actualites-du-controle/Avis-d-incidents-des-installations-nucleaires/Non-tenue-au-seisme-de-certains-robinets-mise-a-jour-du-06-03-2014

 

Je n’ai jamais trop aimé le nucléaire. Et si jusqu’à récemment (l’incident extrême du Japon, mais encore avant la Russie….) j’acceptais encore cette énergie dangereuse pour tout le monde (juste pour la planète en fait), c’était surtout la gestion désastreuse des déchets ultimes qui me posait problème.

Mais la c’est grave. Et si l’ASN se gargarise qu’aucun incident en définitive n’a impacté les hommes, je suis particulièrement inquiet quant à la maintenance préventive assurée par Edf en charge de l’exploitation et de la maintenance des dites centrales.

 

Il est vraiment temps de trouver d’autres sources d’énergie, et certainement pas les gaz de schiste. ( http://www.monde-diplomatique.fr/2013/03/AHMED/48823 ).

En espérant cependant qu’entre temps nous aurons les moyens pour réparer ces robinets qui fuient……Quel gaspillage, mais surtout quels risques nous prenons…..et pas seulement à cause d’un tremblement de terre (qui interviendra certainement un jour d’ailleurs)….mais à cause d’un manque de rigueur qui atteint aujourd’hui toute la société pour beaucoup de raisons.

A se demander si l’imprécision des programmes informatiques n’est pas la raison de tels errements….L’ordinateur handicapé comme modèle de société ? ( raccourci osé je l’accorde, mais pourtant ….).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.