Patrimoine des ministres. Vous en pensez quoi ?

http://arretonsloecumenisme.blog.lemonde.fr/2012/09/23/vivre-heureux-malades-par-irene-droit/

 

Vraiment, je vous pose la question. Vous en pensez quoi, vous de cette publication du supposé patrimoine réel de nos ministres ou membres du gouvernement ?

Je suis dubitatif quant à moi. La vérité vraie serait celle la ?

Pourquoi pas, admettons, mais j’aurais aimé une certitude, avec par exemple une simple vérification administrative ou par huissier.

Mais surtout, est ce important ? quel est l’intérêt réel de ces publications, si ce n’est de mettre en porte à faux des hommes et des femmes qui ne voulaient peut être pas voir leur vie si publiquement rendue.

 

Je n’ai qu’une exigence quant à moi, mais elle est de taille. Et quasiment impossible à exaucer, j’en ai bien peur.

C’est l’honnêteté, la probité, la déontologie politique.

Ce qui, en somme est demandé à l’ensemble de l’appareil d’Etat, aux fonctionnaires pour ne pas les nommer, mais qui doit être aussi l’apanage du simple citoyen.

Les lois sont faites pour sanctionner  les manquements, le vol, la filouterie, la malversation.

L’homme politique n’est pas au dessus des lois. Bien au contraire. C’est à lui qu’il appartient de faire légiférer le parlement pour des lois justes.

Mais est ce vraiment par un étalage de patrimoine que l’on pourra arriver à assainir le monde politique et éviter des affaires fâcheuses ?

Ce que nous attendons, ce serait plutôt des hommes et des femmes qui dirigent notre pays dans une direction, la meilleure pour tous, avec le soucis bien compris de l’intérêt général. Et pas celui des intérêts particuliers,

 

Vous en pensez quoi, vous ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.