La santé, la loi hopitaux, santé, patients et territoires et les nouveaux systèmes informatifs, participatifs et collaboratifs

Un bon résumé des nouveaux procédés envisagés sur  »

@ Tregouet vendredi 18 septembre 2009

[@RT Flash] Lettre 526 du 18 au 24 septembre 2009« 

Un constat : de nouvelles technologies se mettent en oeuvre pour aider les personnes affaiblies à continuer à vivre et à se rappeler de mener le minimum de gestes vitaux nécessaires à continuer cette vie (prendre ses médicaments à l’heure, aller chez le médecin etc…)

De nouvelles technologies, en numérisant les données médicales et en les interconnectant, permetttrait de sauver de nombreuses vies supplémentaires. Des prémices suggèrent un fort engouement pour ces possibilités d’avenir.

« Cette numérisation de l’ensemble des informations médicales, tant à l’hôpital que chez le médecin ou dans les laboratoires, et la généralisation du télédiagnostic et de la télésurveillance médicale vont entraîner d’ici 10 ans une mutation de notre système de santé dont nous n’avons pas encore pris toute la mesure et qui va avoir des conséquences majeures non seulement sur le plan médical mais également sur le plan social, économique et culturel. Il convient cependant que l’Etat veille à ce que chacun, quels que soient sa situation socioprofessionnelle et son lieu de résidence, puisse avoir accès à cette médecine du futur qui sera massivement axée sur la prévention et les soins personnalisés.

Ou nous allons de l’avant, afin de préparer la société de demain, en investissant au maximum pour préparer demain, ou nous nous contentons deregarder nos voisins, nos conccurents nous damner le pion grace à des solutions innovantes et performantes, alors que nous sommes en capacité de préparer ce lendemain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.