auto entrepreneur, auto entrepreneuse, entrepreneuse, entraineuse ?

Le statut de l’auto entrepreneur mis en place par la  LOI n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l’économie est il une bonne chose ?

Si l’en en croit cet article, oui, mais à la condition que les profiteurs de tous poils soient mis hors d »état de nuire.

Il en est bien autrement, puisque déjà deux associations se sont proclamées fédératives de ces auto entrepreneurs, dont l’une soutenue par l’Etat (?).

Les vendeurs de tous poils, les démarcheurs de tous ordres et les filous de toutes espèces se sont empressés, dès avant la procalmation de la loi de préparer le terrain en leur faveur, afin de cueillir plus aisément les fruits de leur promptitude.

Il est à espérer (mais difficile de faire la part du vrai dans le déluge d’informations publi relationnelles et de propositions de marketing virales publicitaires) que nos auto entrepreneurs verront la lumière.

La route est longue avant le nirvana de l’entrepreneur, souvent détournés par les appats des sirènes de l’économie de marché et par les propositions éhontées des erpents du capitalisme….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.