L’ile mystérieuse 2, Hadopi 2

Le titre sera disponible uniquement en téléchargement, nous apprend le site jeuxvideo.com.

Ce qui prouve au demeurant, que nos députés ont encore de quoi légiférer et modifier la loi HADOPI 2!

En effet, malgré les difficultés du téléchargement légal, malgré les piratages et chevaux de Troie en tous genres, une société décide,  près de 5 ans après la mise en ligne d’un roman achetable au chapitre de Stephen King, qui n’eut pas le succès escompté à l’époque en 2000) de proposer exclusivement son jeu vidéo en téléchargement payant.

Le pari est intéressant et devrait rencontrer un grand succès. Quand on sait le nombre d’exemplaires vendus de la première série ! Gageons que les aficionados de ce jeu, envoutant et prenant seront ravis.

On augure ainsi de nouveaux effets du commerce en ligne, qui n’est pas sans rappeler le succès énorme (bien que surfait peut être) du film « les Chtis ». Car le succès fut au rendez vous, malgré un piratage et un nombre de copies sans précédents téléchargées illégalement sur le net.

La société Microids diffuse d’ailleurs dans un communiqué une explication rationnelle à ce choix, qui démontre d’ailleurs, mais ce sera l’occasion d’un autre article, qu’il est absolument nécessaire de mettre dans les équipes dirigeantes du sang neuf, de nouvelles personnes à même d’inventer et de de mettre en place les nouvelles politiques, que ce soit commerciales, ou économiques.

Nous ne pourrons gagner autrement…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.